dimanche 10 juin 2007

Dans l´autre hemisphere

Je veux prendre une petite minute pour partager cette chose fascinante que sont les paysages équatoriens.
Le ciel nocturne; dans la nuit de vendredi a samedi (8 et 9 juin), participant a une fete et ensuite pris dans une drole de situation, j;ai été marquée par les étoiles. D;abord la grande ours completement renversée mais aussi les milions d;autres étoiles qui n;offrent aucun repert aux "hemisphèrien-nordistes" que nous sommes. De quoi rester reveillés toute une nuit.... .... ....

Aussi, les montagnes; du matin au soir ces grands geants qui encerclent nos deumeures équatoriennes me fascinent toujours. Se trouver plus haut que les nuages sera eternellement une choses fantastique!

Autre chose fascinante, les arbres du parc Cajas, autre merveille du paysage de ce pays, même si certains les ont plutot vus(et c;est bien compréhensible) comme des obstacles. Le parc Cajas, situé au milieu des Andes est près de Cuenca, cela suffit déja a le rendre magnifique. Mais voilà, on y retrouve cette foret, dans lequel des arbres aux troncs minuscules s;enchevetrent les uns dans les autres comme une jungle. Entrer dans cette foret, c;était comme un passage dans le film Labyrinthe (avec DaViD BoWiE) ou encore un voyage au pays des Ents (Lord of the Rings). Cette forêt était tout simplement époustouflante.